Présentation du cabinet

Ogletree Deakins est l’un des rares cabinets d’avocats français et mondiaux entièrement dédié au droit social.

Originellement fondé aux Etats-Unis en 1977, Ogletree Deakins rassemble plus de 900 avocats répartis dans 53 bureaux, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Implanté à Paris depuis 2017 et également à Lyon et à Nantes, le cabinet doté d’une agilité entrepreneuriale, connaît une forte croissance et compte 20 avocats (dont 6 associés). Ogletree Deakins jouit d’un positionnement de premier plan unique alliant l’excellence à la française à une vision globale et internationale.

Les avocats du cabinet interviennent partout en France (en métropole comme en Outre-mer) sur des dossiers à haute valeur ajoutée au service de groupes institutionnels français, d’entreprises du CAC 40 et du SBF 120, mais aussi d’entreprises internationales, de secteurs variés (industriels, financiers, services, …) qu’ils accompagnent également dans leurs problématiques juridiques en droit social au quotidien.

Quelques valeurs essentielles fondent notre engagement : Excellence, collaboration, cohésion, créativité, inspiration et mobilisation.

 

Pour accompagner son développement, le cabinet créé un poste d’ Assistant(e) Communication.

 

Descriptif du poste

De formation BAC+3 minimum en Communication/Marketing/Digital, vous justifiez d’environ 2 ans d’expérience dans ce domaine.

Ce poste est à pourvoir en CDI au bureau parisien dès que possible.

Rattaché(e) à la Responsable Communication, vous participerez à la mise en œuvre d’actions de communication. Vous évoluerez au sein d’une équipe à taille humaine, dynamique et passionnée.

Vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

 

🔵 Web & Création

  • Création de contenus graphiques : réalisation de visuels, affiches, invitations, infographies
  • Production et mise à jour des supports print et digitaux (brochures, plaquettes…)
  • Montage photo, vidéo, audio
  • Mise en forme de newsletters
  • Réalisation des campagnes d’emailing
  • Mise à jour du site internet et des contenus sous WordPress
  • Mise à jour de l’intranet
  • Assistance aux publications sur les réseaux sociaux

 

🔵 Evènementiel

  • Support à l’organisation des évènements clients internes et externes (conférences, webinaires, formations, séminaires, évènements cabinets)
  • Gestion des inscriptions aux évènements, contacts clients
  • Organisation des voyages : gestion des réservations

 

🔵 Gestion / Secrétariat

  • Mise en forme de présentations clients, de supports de formation
  • Gestion des rendez-vous, mise à jour des calendriers
  • Gestion des commandes, factures et relations avec les prestataires et les fournisseurs
  • Suivi de la gestion des stocks de goodies, cartes de visite…
  • Mise à jour des contacts de la base de données clients (CRM)

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office : Powerpoint, Word, Excel) et vous avez un vrai sens graphique. Vous êtes à l’aise avec le digital et les logiciels Canva et Adobe Creative (In Design, Photoshop, Premiere Pro). Vous avez un niveau d’anglais professionnel.

Vous êtes rigoureux(se) et appliqué(e), vous avez une excellente communication écrite et orale, vous aimez travailler en équipe dans un environnement enthousiaste et stimulant.

 

Type d’emploi : Temps plein

Type de contrat : CDI

Mutuelle

Tickets restaurants

Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%

 

🚀 CANDIDATURE

Pour postuler, envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à : carrieres@ogletree.com

 

Dans le cadre de sa politique handicap, Ogletree Deakins étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.