Les classements français et internationaux les plus prestigieux distinguent régulièrement Ogletree Deakins parmi les meilleurs cabinets en France dans la catégorie droit du travail / droit social.

Trophée d’Or 2023 en réorganisations sociales

Ogletree Deakins, lauréat du Sommet du Droit 2023, a remporté le Trophée d’Or en réorganisations sociales, décernés par les membres d’un jury indépendant composés de directeurs juridiques et de directions de grands groupes sur les critères suivants :

– Approche innovante avec l’articulation PSE/RCC –
– Organisation du cabinet collaborative –
– Accompagnement complet des problématiques liées au climat social et politique –

Palmarès du Droit 2023

Ogletree Deakins, a été primé le 29 mars 2023 lors de la cérémonie de remise des prix du Palmarès du Droit 2023 qui s’est déroulée au Grand Hotel InterContinental Paris Opéra et s’est hissé dans le trio de tête des meilleurs cabinets français dans la catégorie Droit Social – Relations collectives. Organisée par Le Monde du Droit, en partenariat avec l’AFJE (l’association française des juristes d’entreprise), cette enquête est réalisée auprès des juristes et décideurs juridiques en entreprise (DRH, DAF, DG, PDG…), qui ont évalué notre cabinet selon des critères précis tels que la disponibilité, la réactivité, la capacité à apporter des réponses nouvelles (créativité), la connaissance du fonctionnement de l’Entreprise, la compréhension des besoins, la qualité de la prestation ou encore le mode de rémunération.

Option Droit & Affaires

Ogletree Deakins est distingué dans le classement restructuring 2023 (Numéro Spécial Restructuring 2023 n°621) parmi les meilleurs cabinets d’avocats en PSE et contentieux collectifs afférents, a décroché sa 4ème étoile cette année dans le classement des 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩𝙨 𝙙’𝙖𝙫𝙤𝙘𝙖𝙩𝙨 𝙚𝙣 𝙋𝙎𝙀 𝙚𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛𝙨 𝙖𝙛𝙛𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙩𝙨 du magazine Option Droit & Affaires en collaboration avec le Cercle Montesquieu.

Ce classement est établi sur les principaux critères suivants :

Lawyer Monthly Legal Award 2022

Cécile Martin, Managing Partner d’Ogletree Deakins, a été distinguée « Lawyer of the Year » / Avocate de l’année pour la France dans la catégorie Droit du Travail / Droit Social du classement international Lawyer Monthly Legal Awards 2022 Winners Edition publié en janvier 2023 et qui distingue chaque année les meilleurs avocats à travers le monde.

Best Lawyers

Nos associés Cécile Martin et Jean-Marc Albiol sont de nouveau recommandés par leurs pairs en 2024 dans le classement international Best Lawyers récompensant les meilleurs avocats dans la catégorie droit du travail – France (Labour & Employment).

Chambers Europe 2023

Ogletree Deakins référencé chaque année depuis la création du cabinet dans le guide international Chambers Europe.

La notoriété de l’équipe :

« Ogletree Deakins fournit des conseils sur l’ensemble des mandats liés à l’emploi, avec une expertise particulière en matière de litiges individuels et collectifs. Le groupe traite des enquêtes internes suite à des plaintes pour harcèlement, avec une expérience supplémentaire dans les politiques de temps de travail et les cas de transfert de salariés. Le cabinet assiste des clients français et internationaux. »

Les points forts issus de témoignages de clients dans l’enquête de Chambers :

– Ils sont très réactifs et très orientés vers le client –
– L’équipe offre une analyse juridique approfondie ainsi qu’une grande disponibilité. Les avocats savent avoir une perspective opérationnelle et pas seulement juridique –

Témoignages de clients :

– Sur chaque dossier complexe sur lequel nous avons travaillé avec le cabinet, nous avons été accompagné par un avocat expérimenté. Les points forts d’Ogletree Deakins sont son expertise, son professionnalisme, sa réactivité et sa disponibilité. Il est très agréable de travailler avec son équipe. –
– Le cabinet a fait preuve d’une grande réactivité et d’une grande sur un mandat complexe. –

Praticiens remarquables :

Cécile Martin

– Cécile Martin est spécialisée dans le contentieux des cadres, les affaires de discrimination et les relations avec les instances représentatives du personnel. Elle maîtrise les questions de restructuration. –

– Cécile a travaillé pour la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et a conservé cette expertise ; elle donne des conseils très pratiques sur les questions liées à la confidentialité des données. –

Jean-Marc Albiol

– Jean-Marc Albiol a l’habitude d’intervenir en conseil et en contentieux. Il possède une expertise en matière de harcèlement, de licenciements de cadres et de fermetures de sites. –

Classements Décideurs 2022 – Capital Humain, Relations Sociales & Droit du travail

Ogletree Deakins est classé dans 9 catégories dans l’édition 2022.

Track record :

Les équipes ont obtenu cette année une décision phare prenant le contre-pied de l’analyse stricte du ministère du Travail, et créant la possibilité de faire un PSE successivement à un accord de RCC. Les avocats accompagnent un concessionnaire autoroutier dans un dossier d’envergure de transformation des métiers, sans aucun départ contraint. Enfin, ils ont assisté une entreprise familiale industrielle dans le cadre de la fermeture très médiatisée de deux sites de production.

Équipe & différenciation :

Toujours en forte croissance, Ogletree Deakins, qui fête ses cinq ans d’existence en France, innove pour ses clients. En mars 2022, le cabinet a lancé le Club du droit social à Paris, un cercle privilégié d’échanges entre professionnels des RH, des directions juridiques et des relations sociales.

Thomson Reuters “Stand-out Lawyers”

Notre associé Jean-Marc Albiol est distingué dans le classement international “Stand-out Lawyers” de Thomson Reuters basée sur l’enquête annuelle Sharplegal de Thomson Reuters auprès de plus de 2 000 juristes d’entreprise dans le monde entier.

Global Law Experts

Notre associé Jean-Marc Albiol est distingué dans l’enquête annuelle de Global Law Experts dans la catégorie droit du travail – Labour & Employment Lawyer of the Year in France – 2023

Predictice

Ogletree Deakins est référencé parmi « les 15 cabinets d’avocats qui font le droit du travail en 2023 » de Predictice, un classement s’appuyant sur l’analyse des 26 millions de contenus disponibles dans la base de données de Predictice.

Distinctions 2022

Legal 500 EMEA 2022

Ogletree Deakins distingué en « band 2 » du classement international Legal 500 EMEA 2022.

« Ogletree Deakins est la seule boutique internationale spécialisée en droit du travail du marché français – le cabinet comptabilise en effet plus de cinquante bureaux situés aux États-Unis, au Mexique, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Le bureau parisien abrite une équipe solide et qui s’est renforcée suite à l’arrivée de Stéphane Bloch (ex Flichy Grangé Avocats) en 2021. Le cabinet assiste une base de clientèle comprenant de nombreux grands groupes français, notamment issus des secteurs de l’automobile, de la banque et de l’aviation. Dans ce dernier domaine, il a récemment été impliqué dans un large plan de réduction des effectifs et sur la négociation d’une nouvelle convention collective ambitieuse concernant les heures de travail. Le cabinet accompagne aussi sa clientèle au quotidien, dans la gestion des contentieux complexes et des dossiers individuels sensibles (concernant souvent des dirigeants ou des managers). La pratique est codirigée par Jean-Marc Albiol, Cécile Martin , Nicolas Peixoto et la nouvelle recrue Stéphane Bloch. Ils sont entourés des avocats counsels Karin Dulac et Alexandre Abitbol . Sophie Binder et François Millet ont quitté le cabinet en 2021. »

Leading individuals

– Equipe très dynamique et disponible, toujours à la recherche de solutions pragmatiques et innovantes. –

– Les associés sont particulièrement accessibles et disponibles. –

– Jean-Marc Albiol est toujours disponible (et s’il n’est pas disponible immédiatement, il nous l’indiquera dès qu’il le sera). Il respecte les délais convenus et fournit des analyses et des recommandations claires. Il fait preuve d’une bonne compréhension des risques éventuels et d’un esprit pratique –