Ogletree Deakins, cabinet dédié au droit social, recrute un(e) Responsable de la gestion des connaissances / Knowledge manager (H/F).

Le poste est à pourvoir en CDI au bureau de Paris dès que possible.

 

Descriptif du poste

Diplômé(e) d’un Master 2, BAC+5 en droit social / droit du travail, vous possédez une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire en cabinet d’avocats ou au sein d’une direction juridique,  notamment en charge de la documentation juridique, des formations, de la rédaction de contenus juridiques. Vous suivez de près l’actualité juridique les changements législatifs, les évolutions jurisprudentielles d’intérêt et les tendances du marché.

Ce poste est à pourvoir en CDI au bureau parisien dès que possible.

Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous participerez à activement à la valorisation et à l’optimisation de l’information, de la connaissance et des savoirs du cabinet. Vous évoluerez au sein d’une équipe à taille humaine, dynamique et passionnée.

Vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

=> Gestion des connaissances (Knowledge Managament)

  • Collecte et référencement des documents de knowledge management
  • Gestion du fonds documentaire, des bases de données : suivi des abonnements, gestion des factures, commande d’ouvrages en fonction des besoins des avocats
  • Formation des nouveaux avocats/stagiaires/salariés aux ressources documentaires du cabinet et accompagnement des utilisateurs dans l’évolution des outils documentaires.

=> Production de contenus juridiques

  • Veille législative, recherches juridiques (jurisprudence, textes, doctrine…), suivi de l’actualité sociale et rédaction des alertes quotidiennes
  • Réalisation de la newsletter mensuelle : sélection et analyse des arrêts, réalisation d’infographies (legal design)
  • Elaboration de la revue de presse législative et jurisprudentielle
  • Gestion des publications, relations avec les maisons d’édition juridiques
  • Accompagnement dans la rédaction d’articles en collaboration avec les avocats

=> Formations (Learning)

  • Mise à jour du catalogue formation et suivi de l’offre de formation du cabinet
  • Gestion de la procédure de certification Qualiopi
  • Organisation des formations internes et externes en collaboration avec les avocats du cabinet, les Professeurs et intervenants
  • Déclaration des heures de formation des avocats
  • Accompagnement des avocats dans la préparation de leurs interventions

=> Animation du club RH

En collaboration avec le service communication, animation du Club du Droit Social destiné aux clients (organisation des sessions et des séminaires et préparation du programme).

 

Profil

Vous êtes rigoureux(se) et appliqué(e), vous savez vous organiser en respectant les priorités.

Ayant une bonne maîtrise de la matière du droit social et du raisonnement juridique, vous avez de solides compétences rédactionnelles et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous appréciez la matière juridique et vous avez de bonnes connaissances en matière de recherche en ligne, spécialement des bases de données juridiques (LexisNexis, Lamyline, Francis Lefebvre, Dalloz avocats, Navis, Predictice etc.)

Vous avez le sens du service et vous aimez travailler en équipe dans un environnement enthousiaste et stimulant ?

Nous sommes impatients d’en savoir davantage sur vous.

 

Type d’emploi : Temps plein

Type de contrat : CDI

 

Pour postuler, envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à : carrieres@ogletree.com

 

Dans le cadre de sa politique handicap, Ogletree Deakins étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

 

Présentation du cabinet

Ogletree Deakins est l’un des rares cabinets d’avocats français et mondiaux entièrement dédié au droit social.

En 2017, à Paris, des avocats français issus de prestigieux Cabinets français et anglo-saxons de la Place, désireux d’unir leur pratique reconnue en droit du travail et de dispenser un conseil français d’excellence, créent le Cabinet dédié exclusivement à la pratique du droit social. En cela, les avocats français d’Ogletree Deakins s’inscrivent dans la même exigence de qualité que leurs homologues américains du cabinet historique, fondé en 1977 et leader incontesté du droit social outre-Atlantique, au service des employeurs.

Ogletree Deakins rassemble plus de 900 avocats répartis dans 53 bureaux, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

De 5 avocats à ses débuts à Paris, le Cabinet compte désormais 21 avocats dont 6 associés. Outre son siège localisé à Paris au 58 bis, rue la Boétie, lieu de son activité principale, le Cabinet dispose de bureaux secondaires à Nantes et Lyon, afin d’accompagner ses grands clients français sur leurs territoires régionaux. Les avocats d’Ogletree Deakins interviennent partout en France (en métropole comme en Outre-mer) sur des dossiers à haute valeur ajoutée au service de groupes institutionnels français, d’entreprises du CAC 40 et du SBF 120, mais aussi d’entreprises internationales, de secteurs variés (industriels, financiers, services, …) qu’ils accompagnent également dans leurs problématiques juridiques en droit social au quotidien.

La particularité du Cabinet est la cohérence d’une grande équipe d’avocats dédiés au droit social, unie et soudée, privilégiant des recrutements de qualité tant sur le plan professionnel qu’humain et travaillant tous au service d’un collectif.

Restons connectés :

https://ogletree.fr/
https://www.linkedin.com/company/18795830/admin/
https://twitter.com/OgletreeFrance
https://www.youtube.com/channel/UC1GlvBwQd0edoPN0VJsFjxg