Ogletree Deakins est l’un des rares cabinets d’avocats français et mondiaux entièrement dédié au droit social.

En 2017, à Paris, des avocats français issus de prestigieux Cabinets français et anglo-saxons de la Place, désireux d’unir leur pratique reconnue en droit du travail et de dispenser un conseil français d’excellence, créent le Cabinet dédié exclusivement à la pratique du droit social. En cela, les avocats français d’Ogletree Deakins s’inscrivent dans la même exigence de qualité que leurs homologues américains du cabinet historique, fondé en 1977 et leader incontesté du droit social outre-Atlantique, au service des employeurs.

Ogletree Deakins rassemble plus de 900 avocats répartis dans 53 bureaux, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

De 5 avocats à ses débuts à Paris, le Cabinet compte désormais 21 avocats dont 6 associés. Outre son siège localisé à Paris au 58 bis, rue la Boétie, lieu de son activité principale, le Cabinet dispose de bureaux secondaires à Nantes et Lyon, afin d’accompagner ses grands clients français sur leurs territoires régionaux. Les avocats d’Ogletree Deakins interviennent partout en France (en métropole comme en Outremer) sur des dossiers à haute valeur ajoutée au service de groupes institutionnels français, d’entreprises du CAC 40 et du SBF 120, mais aussi d’entreprises internationales, de secteurs variés (industriels, financiers, services, …) qu’ils accompagnent également dans leurs problématiques juridiques en droit social au quotidien.

La particularité du Cabinet est la cohérence d’une grande équipe d’avocats dédiés au droit social, unie et soudée, privilégiant des recrutements de qualité tant sur le plan professionnel qu’humain et travaillant tous au service d’un collectif.

Ogletree Deakins attache également une importance toute particulière à la formation continue des élèves avocats qui choisissent d’effectuer leur stage final en son sein et dont bon nombre l’ont ensuite rejoint comme avocats.

 

Le cabinet Ogletree Deakins recrute actuellement des stagiaires en droit social pour :

  • le premier semestre 2023 (janvier à juin 2023)
  • le deuxième semestre 2023 (juillet à décembre 2023)

 

🔵 Missions :

Vous interviendrez dans le cadre de dossiers de PSE, de restructurations complexes, de négociations d’accords collectifs, d’enquêtes internes et de contentieux individuels et collectifs devant les conseils de prud’hommes, les Cours d’Appel, les juridictions administratives ainsi qu’en droit pénal du travail.

Vous serez totalement intégré à l’équipe du cabinet et participerez activement à la recherche de solutions dans une approche collaborative.

Nous vous offrons ainsi une expérience motivante et formatrice dans un environnement international stimulant.

 

🔵 Profil :

Vous êtes élève-avocat, idéalement titulaire d’un Master 2 en droit social / droit du travail (DPRT, DJCE…), doté d’excellentes capacités rédactionnelles en français et d’une bonne maîtrise de l’anglais.

Outre vos qualités techniques juridiques, votre personnalité fera la différence. Vous aimez travailler en équipe et mettre vos idées au service du collectif. Votre dynamisme et votre proactivité vous permettront de réussir vos missions et d’évoluer au sein du cabinet.

Les stages constituent une voie privilégiée du recrutement des futur(e)s avocat(e)s d’Ogletree Deakins.

 

🔵 Informations complémentaires :

  • Gratification (en fonction des profils)
  • Tickets restaurants
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%

 

🚀 CANDIDATURE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : carrieres@ogletreedeakins.com

 

Dans le cadre de sa politique handicap, Ogletree Deakins étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.