Ogletree Deakins > Ogletree Deakins parraine l’Association des Juristes en Droit Social (AJDS)

Ogletree Deakins parraine l’Association des Juristes en Droit Social (AJDS)

   |   Actualité

Ogletree Deakins, cabinet entièrement dédié au droit social est très fier de parrainer en 2018 l’Association des Juristes en Droit Social. Cette association a été créée en 1998 et regroupe les anciens étudiants du Master 2 Recherche Droit Social de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

La qualité du Master représenté par l’AJDS est largement reconnue par les professionnels du droit. L’excellence de ce Master permet à l’AJDS de compter chaque année parmi ses adhérents et anciens étudiants, un grand nombre d’avocats, de magistrats, de professeurs, de juristes d’entreprise, de directeurs des ressources humaines mais aussi de cadres de la fonction publique. L’AJDS a pour mission principale d’apporter son soutien et son expérience à la nouvelle promotion du Master, et de renforcer les contacts existants entre le monde professionnel et le monde universitaire.

Grâce à ce parrainage, l’AJDS a la possibilité de mettre en œuvre divers projets.

Elle a pu notamment organiser, pour la septième année consécutive, le concours de plaidoirie en droit social TRIPALIUM. En sa qualité de parrain, Ogletree Deakins était notamment membre du jury et participait à la rédaction des cas pratiques.

Ogletree Deakins a également permis aux étudiants de la promotion actuelle d’effectuer un voyage à visée pédagogique à Florence afin qu’ils puissent y découvrir les institutions et la vie universitaire.

Enfin, une partie de la subvention allouée par Ogletree Deakins permet également de financer la production d’un annuaire des anciens étudiants pour maintenir la renommée du Master auprès des professionnels du droit, ainsi que la cérémonie de remise de diplôme qui est l’occasion pour les étudiants de rencontrer les partenaires et anciens partenaires de l’association.

Vous souhaitez recevoir nos newsletters, informations et actualités ?

Inscrivez-vous ici