Ogletree Deakins Paris consolide son positionnement de boutique experte en droit social avec l’arrivée de Marc Desgranges en qualité de special counsel. En effet, Marc Desgranges est docteur en droit, avocat spécialiste de droit social, il a exercé tant en grande qu’en petite structures, française ou internationale, et a créé son propre cabinet. Enfin, il s’est forgé une solide expérience auprès d’une clientèle d’employeurs grands comptes et PME, une clientèle fidèle qu’il accompagne sur tout le spectre des ressources humaines.
Marc vient enrichir l’expertise de cette boutique haut de gamme de droit social : « En fait, je considère l’entreprise comme un collectif de salariés, avec un contrat social interne. C’est mon approche. En pratique, je défends mes clients dans leurs contentieux les plus complexes, et je les conseille sur leurs opérations structurantes et dans la gestion de leur capital humain. Je les accompagne également lors de leurs négociations individuelles et collectives et dans leur réflexion stratégique », explique-t-il.
Marc Desgranges est avocat au barreau de Paris depuis 2003. Après un DESS droit et pratique des relations du travail à l’Université Panthéon Assas Paris II, il rédige une thèse sous la direction de Bernard Teyssié, et devient docteur en droit en 2002. Pendant son doctorat, il passe un an comme attaché d’enseignement et assistant juriste à l’Institut de Droit des Affaires Internationales au Caire. Il débute sa carrière d’avocats chez Freshfields (2002-2005). Il participe à la création du cabinet d’avocats Voltaire dont il sera associé de 2006 à 2012. Il rejoint alors Neo Avocats puis crée son propre cabinet en 2015. Il dispose de la mention de spécialisation en droit social depuis 2007. Aujourd’hui, il rejoint Ogletree Deakins Paris comme Special Counsel.
Francois Millet, Associé du bureau parisien, précise que : « Marc est un avocat dynamique, très loyal et fidèle à ses clients, c’est sans doute ce qui le caractérise le mieux. Et puis il partage les valeurs de notre équipe : écoute client, recherche permanente de l’excellence technique, réactivité et adaptabilité aux besoins des clients, innovation et engagement. Enfin, il ne traite pas des dossiers ou des questions juridiques, il recherche surtout des solutions pour ses clients. Fort de ces qualités, Marc, avec qui j’ai travaillé pendant longtemps, ne pouvait que nous rejoindre. ».
Cécile Martin, Managing partner, et Jean-Marc Albiol, fondateur du bureau parisien, soulignent quant à eux que : « Sa démarche entrepreneuriale, sa connaissance fine des entreprises, et son expérience locale (il connait le marché lyonnais, bordelais ou lillois) seront des éléments importants pour notre dynamique de développement que nous voulons proche de notre marché et de nos clients. ».
Fondé en 1977, Ogletree Deakins rassemble plus de 900 avocats répartis dans 53 bureaux, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. C’est le seul cabinet international intégré qui se dédie totalement à un seul domaine, le droit social. Créé en 2017, le cabinet parisien compte désormais trois associés, et quatre counsels.