Lisa Bessedik a rejoint Ogletree Deakins en tant qu’avocate au sein du pôle droit du travail en décembre 2025.
Avocate depuis 2022, elle accompagne des entreprises françaises et internationales en conseil et en contentieux sur l’ensemble des problématiques de droit social, tant en relations individuelles que collectives de travail.
Lisa intervient régulièrement dans des contextes de restructuration et de transferts de personnel, ainsi que lors d’opérations de reprise. Elle assiste également les employeurs dans la négociation de départs, y compris de cadres et cadres dirigeants, dans l’organisation des élections professionnelles et dans la gestion des contentieux préélectoraux et post-électoraux.
Elle représente par ailleurs les employeurs devant les juridictions sociales et civiles et les conseille au quotidien sur les problématiques de droit du travail, notamment en matière de licenciements individuels ou collectifs, de discrimination, de harcèlement, de santé et sécurité au travail et de droit pénal social.
Avant de rejoindre l’équipe d’Ogletree, Lisa a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats spécialisés en droit social à Paris et a également eu une expérience de près de 2 ans au sein d’un cabinet d’affaires à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.