Ogletree Deakins, cabinet dédié au droit social, recrute des stagiaires en droit social pour :
- le premier semestre 2026 (janvier à juin 2026)
Vous interviendrez dans le cadre de dossiers de PSE, de restructurations complexes, de négociations d’accords collectifs, d’enquêtes internes et de contentieux individuels et collectifs devant les conseils de prud’hommes, les Cours d’Appel, les juridictions administratives ainsi qu’en droit pénal du travail.
Parfaitement intégré(e) au sein d’une équipe dynamique, passionnée et engagée, vous travaillerez dans un esprit de cohésion, de transmission et de partage en étroite collaboration avec les associés et les avocats collaborateurs du cabinet.
Nous vous offrons ainsi une expérience motivante et formatrice dans l’environnement stimulant d’un cabinet français d’excellence et ouvert à l’international, où vous participerez activement à la recherche de solutions dans une approche collaborative.
Vous êtes élève-avocat, idéalement titulaire d’un Master 2 en droit social / droit du travail (DPRT, DJCE…), doté d’excellentes capacités rédactionnelles en français et d’une bonne maîtrise de l’anglais.
Outre vos qualités techniques juridiques, votre personnalité fera la différence. Vous aimez travailler en équipe et mettre vos idées au service du collectif. Votre dynamisme et votre proactivité vous permettront de réussir vos missions et d’évoluer au sein du cabinet.
Les stages constituent une voie privilégiée du recrutement des futur(e)s avocat(e)s d’Ogletree Deakins.
- Gratification (en fonction des profils)
- Tickets restaurants
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : stages@ogletree.com
Dans le cadre de sa politique handicap, Ogletree Deakins étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
Ogletree Deakins a été créé en France en 2017 par des avocats issus de prestigieux cabinets français et anglo-saxons de la place de Paris désireux d’unir les meilleures compétences françaises en droit social et de dispenser un conseil d’excellence au sein d’un cabinet dédié exclusivement à la pratique du droit social en France, en Europe, comme en Amérique. Ogletree Deakins compte dans le monde plus de 950 avocats répartis dans 55 bureaux.
Outre son siège localisé à Paris au 58 bis, rue la Boétie, lieu de son activité principale, le cabinet dispose de bureaux secondaires à Nantes, Lyon et Bordeaux afin d’accompagner ses grands clients français sur leurs territoires régionaux. Les avocats d’Ogletree Deakins interviennent partout en France (en métropole comme en Outre-mer) sur des dossiers à haute valeur ajoutée au service de groupes institutionnels français, d’entreprises du CAC 40 et du SBF 120, mais aussi d’entreprises internationales, de secteurs variés (industriels, financiers, services, …) qu’ils accompagnent également dans leurs problématiques juridiques en droit social au quotidien.
Ogletree Deakins poursuit sa dynamique de développement en devenant un acteur majeur dans la pratique du droit social auprès des entreprises et grands groupes français qui lui a valu d’être distingué par le Trophée d’Or 2023 en réorganisations sociales au Sommet du Droit et de figurer sur le podium du Palmarès du Droit Paris 2023 dans le trio de tête des cabinets leaders en relations collectives de travail.
L’enseigne française de droit social, portée par une croissance régulière, est composée d’une équipe soudée de 40 avocats et professionnels liés par de fortes valeurs humaines. Une culture du collectif inscrite dans l’ADN d’Ogletree.
La particularité du cabinet est en effet la cohérence d’une grande équipe d’avocats dédiés au droit social, privilégiant des recrutements de qualité tant sur le plan professionnel qu’humain et travaillant tous au service d’un collectif.
Ogletree Deakins attache également une importance toute particulière à la formation continue des élèves avocats qui choisissent d’effectuer leur stage final en son sein et dont bon nombre l’ont ensuite rejoint comme avocats.