Vie du cabinet

Ogletree Deakins continue sa croissance à Paris

20 January 2020

La boutique experte en droit social Ogletree Deakins Paris continue sa croissance en cooptant Nicolas Peixoto qui devient ainsi le cinquième Associé du cabinet parisien. Il a participé à la création du bureau parisien d’Ogletree Deakins en mars 2017 avant d’être promu counsel en 2018. Aujourd’hui, il devient le cinquième Associé d’Ogletree Deakins Paris.

Après un Master II de Recherche en Droit Social obtenu en 2009 à l’Université Paris II Panthéon-Assas, il débute sa carrière. C’est à l’issue d’un parcours de huit années au sein de cabinets français et internationaux qu’il acquiert une forte expérience en restructuration et contentieux complexes collectifs et individuels.

Nicolas a ainsi récemment conseillé différentes entreprises pour des réorganisations d’importance, qu’il s’agisse de plans de sauvegarde de l’emploi ou de transferts d’entreprise, dans les secteurs bancaire, pétrolier, automobile, du e-commerce ou encore pour des organismes de sécurité sociale.

Jean-Marc Albiol, fondateur du bureau parisien, souligne quant à lui que : « Nicolas représente à nos yeux le modèle parfait de l’Associé. Sa loyauté sans faille, sa ténacité, sa grande technicité et son engagement associé à son esprit d’équipe sont très appréciés par nos clients et en font un élément clé du bureau. ».

Cécile Martin, Managing partner, précise que : « Nicolas a activement pris part à la construction d’Ogletree Deakins Paris. Nicolas est entièrement dévoué à nos clients. C’est parce que nous pensons que notre développement passe aussi par la promotion de jeunes talents que nous avons décidé de l’associer ».

Fondé en 1977, Ogletree Deakins rassemble plus de 900 avocats répartis dans 54 bureaux, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. C’est le seul cabinet international intégré qui se dédie totalement à un seul domaine, le droit social. Créé en 2017, le cabinet parisien compte désormais cinq associés et une trentaine de professionnels.