Ogletree Deakins, cabinet dédié au droit social, recrute un(e) stagiaire en rémunération et fiscalité personnelle pour le premier semestre 2025 (janvier à juin 2025).
Missions :
Au sein de l’équipe dédiée aux rémunérations et à la fiscalité personnelle, vous interviendrez auprès d’une clientèle française et internationale composée de personnes physiques, de groupes familiaux, de groupes cotés, de PME et de family offices.
Vous serez amené(e) à travailler sur des dossiers concernant l’ensemble des aspects de la fiscalité personnelle et patrimoniale (recherches, rédaction des consultations, dossiers de précontentieux et contentieux).
Durant cette période de mars à juillet, vous interviendrez également dans la préparation des déclarations d’impôt sur les revenus ainsi que les déclarations d’impôt sur la fortune immobilière pour des clients ayant des patrimoines internationaux.
Vous serez totalement intégré(e) à l’équipe du cabinet et participerez activement à la recherche de solutions dans une approche collaborative.
Nous vous offrons ainsi une expérience motivante et formatrice dans un environnement international stimulant.
Profil :
Vous êtes élève-avocat, idéalement titulaire d’un Master 2 en droit fiscal (fiscalité de l’entreprise/fiscalité patrimoniale, fiscalité internationale, DJCE…), doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles en français et d’une bonne maîtrise de l’anglais.
Outre vos qualités techniques juridiques, votre personnalité fera la différence.
Vous aimez travailler en équipe et mettre vos idées au service du collectif. Votre dynamisme et votre proactivité vous permettront de réussir vos missions et d’évoluer au sein du cabinet.
Les stages constituent une voie privilégiée du recrutement des futur(e)s avocat(e)s d’Ogletree Deakins.
Informations complémentaires :
• Gratification (en fonction des profils)
• Tickets restaurants
• Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%
CANDIDATURE
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : stages@ogletree.com
Dans le cadre de sa politique handicap, Ogletree Deakins étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
Présentation du cabinet
Fondé à Paris en 2017 par des avocats issus de prestigieux cabinets français et anglo-saxons de la Place, Ogletree Deakins est constitué aujourd’hui d’une équipe de 38 avocats, juristes et professionnels, entièrement dédiés à la pratique du droit social pour de grands clients français et internationaux.
A l’instar des 950 avocats dédiés au droit social que compte le cabinet dans le monde, les avocats du bureau de Paris (qui a ouvert des antennes à Lyon, Nantes et Bordeaux), sont engagés aux côtés des employeurs pour les accompagner en véritables partenaires stratégiques au service de leur performance en proposant une large palette de compétences face aux problématiques les plus complexes afin d’apporter aux entreprises des solutions innovantes, cousues mains et de les sécuriser sur le plan juridique, social et fiscal.
Une forte croissance qui témoigne d’une ambition : devenir l’une des grandes références du droit social en France, rare cabinet de niche en droit social dans le monde à proposer une dimension locale et internationale.
La particularité du cabinet est la cohérence d’une grande équipe d’avocats dédiés au droit social, privilégiant des recrutements de qualité tant sur le plan professionnel qu’humain avec une forte culture du collectif inscrite dans l’ADN d’Ogletree.
Restons connectés :
https://www.linkedin.com/company/18795830/admin/