Ogletree Deakins > COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Ogletree Deakins poursuit sa croissance française avec la nomination de son 7ème associé : Nicole Goulard

|   News

L’enseigne française de droit social à dimension mondiale, continue de se renforcer et conforte sa pratique en rémunérations, avantages sociaux et mobilité internationale avec l’arrivée de Nicole Goulard, avocat fiscaliste, accompagnée de sa collaboratrice Amélie Fiamma, à compter du 1er janvier 2024.

Depuis près de 30 ans, Nicole Goulard a développé une expertise approfondie en matière de gouvernance d’entreprise, de rémunération des dirigeants, d’actionnariat salarié et de management packages auprès de grands groupes français mais aussi internationaux, cotés et non cotés. Elle intervient également sur les aspects fiscaux et sociaux au cœur des questions de mobilité internationale pour les entreprises et leurs cadres.

En rejoignant Ogletree Deakins, Nicole Goulard qui conserve toute son expertise en matière de fiscalité personnelle,  vient enrichir l’offre de services transversale du cabinet, qui inclue déjà l’expertise de Pascale Ernst (avocat Of Counsel en protection sociale, retraite, prévoyance et mobilité internationale), pour accompagner les entreprises en France et à l’international dans la conception et le déploiement de leurs plans d’actionnariat salarié, ainsi que dans la mise en place de leurs plans de rémunération et d’épargne salariale.

« L’arrivée de Nicole et Amélie est stratégique pour notre cabinet qui élargit ainsi sa palette de compétences face aux problématiques les plus complexes afin d’apporter à nos clients des solutions innovantes, cousues mains et de les sécuriser sur le plan juridique, social et fiscal » se réjouit Cécile Martin, Associée gérante d’Ogletree Deakins.

« Notre ambition reste inchangée et vise à bâtir depuis la création du cabinet, un des tout premiers acteurs du droit social en France. En nous entourant des meilleurs avocats français dans la sphère du droit social nous sommes devenus un cabinet de référence capable d’intervenir, fort d’une quarantaine de professionnels, sur des opérations de Place pour nos clients, grands acteurs institutionnels français et clients internationaux.

L’arrivée de Nicole Goulard et d’Amélie Fiamma permet de renforcer encore les expertises présentes du cabinet: restructurations, enquêtes internes, contentieux complexes, droit des données personnelles RH, droit social du secteur public et de la fonction publique, rémunérations et avantages sociaux, droit de la formation professionnelle de manière à embrasser l’ensemble des aspects de notre riche droit social. »

Avocat au barreau de Paris depuis 1997, Nicole Goulard a exercé en tant qu’associée au sein de PWC Avocats pendant près de 15 ans. Elle a poursuivi sa carrière au sein de plusieurs cabinets d’avocats français avant de fonder GFD Avocats. Nicole Goulard est diplômée de Sciences Po Paris et d’un Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux), elle intervient régulièrement dans le cadre de différents Master 2.

« Nous nous réjouissons de rejoindre le cabinet français avec lequel nous collaborons étroitement depuis plusieurs années. Nous apprécions tout particulièrement le dynamisme de l’équipe, ses qualités humaines et techniques et plus globalement sa large expertise, tant en France qu’à l’international. Je suis convaincue des synergies attachées à nos matières respectives et de la richesse de l’offre que nous pourrons apporter à nos clients. » déclare Nicole Goulard.

Amélie Fiamma a débuté sa carrière d’avocat fiscaliste en 2016 chez EY société d’avocats et a exercé au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats avant de rejoindre l’équipe de Nicole Goulard chez GFD Avocats en 2019. Diplômée du Master 2 Gestion de patrimoine privé à l’Université Montesquieu de Bordeaux, elle a développé une solide expertise en matière de fiscalité personnelle à l’international et de plans d’actionnariat salarié et dirigeant.

Fondé à Paris en 2017 par des avocats issus de prestigieux cabinets français et anglo-saxons de la Place, Ogletree Deakins est constitué aujourd’hui d’une équipe de 38 avocats, juristes et professionnels, entièrement dédiés à la pratique du droit social pour de grands clients français et internationaux. A l’instar des 950 avocats dédiés au droit social que compte le cabinet dans le monde, les avocats du bureau de Paris (qui a ouvert des antennes à Lyon, Nantes et Bordeaux), sont engagés aux côtés des employeurs pour les accompagner en véritables partenaires stratégiques au service de leur performance. Une forte croissance qui témoigne d’une ambition :  devenir l’une des grandes références du droit social en France, rare cabinet de niche en droit social dans le monde à proposer une dimension locale et internationale.

Carine Torossian
carine.torossian@ogletree.com

Sign up to receive emails about new developments and upcoming programs.

Sign Up Now