Thibaud Lauxerois est avocat en droit social au sein du cabinet Ogletree Deakins depuis 2019.
Il conseille des entreprises et institutions françaises et étrangères sur les différents aspects du droit social, sur des problématiques tant individuelles que collectives.
Il intervient notamment dans des procédures de rupture de contrat de travail, d’installation d’activité en France et de préparation face aux enjeux en matière de droit du travail et de la sécurité sociale. En matière contentieuse, Thibaud assiste des grands groupes devant les juridictions de sécurité sociale, dans des litiges relatifs à la reconnaissance de faute inexcusable de l’employeur et représente des entités devant l’inspection du travail.
Thibaud Lauxerois accompagne les entreprises dans les problématiques liées à la conformité au RGPD, à la protection des données personnelles ainsi que dans la conduite d’enquêtes internes.
Avant de rejoindre Ogletree Deakins, Thibaud a exercé durant 2 ans au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires de dimension internationale, puis au sein de la direction des ressources humaines d’une banque d’affaires.
- Distinctions