À propos de l’offre d’emploi

Ogletree Deakins est l’un des rares cabinets d’avocats mondiaux entièrement dédié au droit social. Implanté à Paris depuis 2017 et en forte croissance le cabinet compte déjà 17 avocats (dont 4 associés). Il a vocation à devenir le cabinet français de référence en droit du travail, comme il l’est déjà dans le monde avec plus de 900 avocats en droit du travail répartis dans 53 bureaux. Le cabinet intervient à Paris pour une clientèle essentiellement française (grands groupes du CAC 40 et du SBF 120), mais également pour de grandes entreprises publiques sur des sujets complexes de réorganisation, de négociation d’accords collectifs et d’enquêtes internes. Il compte également une forte activité contentieuse devant les conseils de prud’hommes, les Cours d’Appel, ainsi que devant les juridictions administratives et en droit pénal du travail. Il peut intervenir plus ponctuellement pour des entreprises internationales. Le cabinet recherche un(e) collaborateur(trice) senior à compter d’avril 2021.

 

Missions :

Vous prendrez rapidement des responsabilités dans la gestion des dossiers, dans le suivi et le développement des clients. Vous interviendrez dans le cadre de dossiers de PSE, de restructurations complexes, de contentieux individuels et collectifs ainsi que de négociations d’accords collectifs, gestion des instances représentatives du personnel et de protection des données personnelles RH, harcèlement et discrimination. A ce titre, vous serez totalement intégré(e) à l’équipe du cabinet et participerez activement à la recherche de solutions dans le cadre des dossiers du cabinet. Nous vous offrons ainsi une expérience motivante et formatrice dans un environnement dynamique et international.

 

Pour toute information complémentaire concernant Ogletree Deakins, veuillez consulter notre site internet : www.ogletree.fr

 

Profil :

Votre esprit d’équipe et d’initiative associé à des acquis techniques et à une grande capacité de travail et d’analyse joueront un rôle déterminant dans votre intégration, la réussite de vos missions ainsi que votre évolution au sein du cabinet. Vous aimez autant l’environnement de conseil que le monde judiciaire et les plaidoiries.

 

Une bonne maitrise de l’anglais et d’excellentes capacités rédactionnelles en français sont un prérequis.

 

Titulaire du CAPA et d’un troisième cycle de droit social/DJCE et/ou double cursus (écoles de commerce et LLM).

 

Contact : Merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@ogletreedeakins.com