Ogletree Deakins, Avocats dédiés au droit social > COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Le cabinet Ogletree Deakins élève Paul Clair au rang d’associé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Le cabinet Ogletree Deakins élève Paul Clair au rang d’associé

   |   News

Pour ses huit ans d’existence en France, Ogletree Deakins franchit un nouveau cap et compte désormais huit associés avec la cooptation de Paul Clair incarnant cette nouvelle génération d’avocats talentueux, humains et engagés que le cabinet souhaite valoriser.

La force d’une équipe unie, agile et ambitieuse

Le collectif est le socle sur lequel Ogletree s’est construit en France depuis 2017.

L’ambition du cabinet est claire : devenir une des références du droit social en France. Une ambition portée par un soin méticuleux des dossiers traités et la gestion de la complexité des enjeux, à travers une offre complète couvrant tout le spectre du droit social et au-delà (enquêtes internes, protection sociale complémentaire, RGPD et gestion des données RH, droit social appliqué au secteur public, etc.).

Implanté à Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, Ogletree compte aujourd’hui plus de 40 professionnels, tous soudés autour de ses associés pour faire rayonner les valeurs du cabinet partagées à l’échelle mondiale par les 59 bureaux en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Huit ans de croissance continue en France

Ambition, détermination et « beaucoup de travail », comme aime à le souligner l’associé fondateur Jean-Marc Albiol, ont permis à Ogletree de se distinguer parmi les rares cabinets de la Place à afficher chaque année une croissance organique à deux chiffres, renforçant sa position sur le marché du droit social en France.

Cécile Martin, Managing Partner d’Ogletree, s’en réjouit : « L’expansion et la diversification de notre clientèle en France sont le fruit de la valorisation de nos ressources internes et du renforcement de notre équipe senior. Depuis son arrivée il y a trois ans, Paul Clair a démontré un engagement et une expertise pointue du droit social qui ont eu un impact significatif sur nos clients. Notre collectif d’associés se félicite de voir l’un de ses talents accéder à des responsabilités majeures »

Un esprit d’équipe que partage Paul : « Je suis très heureux et fier de rejoindre des associés et un collectif qui ont réussi à bâtir un cabinet ambitieux et performant au service des clients. C’est aussi et avant tout une belle aventure humaine car l’humain est essentiel dans notre pratique du droit social. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à construire l’avenir d’Ogletree Deakins et à accompagner nos clients dans les enjeux de demain. Ce sont des challenges très stimulants. »

Paul Clair, nouvel associé du cabinet

Fort d’une expérience de plus de 15 ans, Paul est reconnu pour sa rigueur, son analyse juridique limpide et son dynamisme. Avocat au barreau de Paris depuis 2010, Paul Clair est diplômé du Master II, Droit et Pratiques des relations de travail (DPRT) de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Avant de rejoindre Ogletree Deakins en 2022 en tant que Counsel, il avait exercé plus de sept ans comme collaborateur senior au sein du département droit social d’August Debouzy.

Paul Clair accompagne des grands groupes internationaux, des entreprises françaises et des institutions publiques dans toutes les phases de la relation de travail, de l’embauche à la rupture du contrat. Expert en stratégies sociales et réorganisations complexes, il gère les licenciements collectifs, PSE, RCC, les négociations d’accords GEPC/GPEC et intervient également dans les cessions d’activités et transferts d’entreprises. Son expérience en droit des relations sociales s’étend aussi au secteur public, incluant les EPIC et EPA.

Il anime des conférences d’actualités sociales et jurisprudentielles et est un des piliers du Club du Droit Social du cabinet depuis sa création.

CONTACT PRESSE :
Carine Torossian
07 88 97 41 46
carine.torossian@ogletree.com


Ogletree Deakins a été créé en France en 2017 par des avocats issus de prestigieux cabinets français et anglo-saxons de la place de Paris désireux d’unir les meilleures compétences françaises en droit social et de dispenser un conseil d’excellence au sein d’un cabinet dédié exclusivement à la pratique du droit social en France, en Europe, comme en Amérique. Ogletree Deakins compte dans le monde plus de 1050 avocats répartis dans 59 bureaux.

Outre son siège localisé dans le 8ème arrondissement à Paris, le cabinet dispose de bureaux secondaires à Nantes, Lyon et Bordeaux afin d’accompagner ses grands clients français sur leurs territoires régionaux. Les avocats d’Ogletree Deakins interviennent partout en France (en métropole comme en Outre-mer) sur des dossiers à haute valeur ajoutée au service de groupes institutionnels français, d’entreprises du CAC 40 et du SBF 120, mais aussi d’entreprises internationales, de secteurs variés (industriels, financiers, services, …) qu’ils accompagnent également dans leurs problématiques juridiques en droit social au quotidien.

Ogletree Deakins poursuit sa dynamique de développement et son positionnement de référence dans la pratique du droit social auprès des entreprises et grands groupes français qui lui vaut d’être, chaque année, distingué dans de prestigieux classements français et européens. Le cabinet a été le lauréat du Trophée d’Or 2023 en réorganisations sociales au Sommet du Droit et figure sur le podium du Palmarès du Droit Paris en 2023 et 2024 dans le trio de tête des cabinets leaders en relations collectives et individuelles de travail.

L’enseigne française de droit social, portée par une croissance soutenue, est composée d’une équipe de 40 professionnels liés par de fortes valeurs humaines. La particularité du cabinet est en effet la cohérence d’un collectif soudé d’avocats dédiés au droit social, privilégiant des recrutements de qualité tant sur le plan professionnel qu’humain.

Ogletree Deakins attache également une importance toute particulière à la formation continue des élèves avocats qui choisissent d’effectuer leur stage final en son sein et dont bon nombre l’ont ensuite rejoint comme avocats.

A la une

Vous souhaitez recevoir nos newsletters, informations et actualités ?

Inscrivez-vous ici