Les classements français et internationaux les plus prestigieux distinguent régulièrement Ogletree Deakins parmi les meilleurs cabinets en France dans la catégorie droit du travail / droit social.

Chambers Europe

Le cabinet français d’Ogletree Deakins est référencé pour la quatrième année consécutive dans le guide international Chambers Europe.
En 2024, le cabinet monte désormais en « band 4 » faisant partie des meilleurs cabinets accompagnant les entreprises en droit social en France.
Dans cette édition 2024, l’enquête réalisée par Chambers a évalué la qualité du service client du cabinet Ogletree Deakins et a attribué la note maximale de 5/5.

Les associés Jean-Marc Albiol et Cécile Martin sont distingués individuellement pour leur expertise reconnue en droit social.

Les points forts issus de l’enquête de Chambers :

1 / 3
2 / 3
3 / 3

Legal 500 EMEA

Ogletree Deakins figure actuellement en Tier 2 du classement international Legal 500 EMEA, parmi les meilleurs cabinets d’avocats en droit social en France.

Fruit d’un travail d’enquête réalisé chaque année, le guide de référence des professionnels du droit des affaires passe en revue les forces et l’expertise de chaque cabinet et interroge des clients et des acteurs importants du marché dans chaque pays pour un domaine d’expertise juridique donné.

Les avocats du cabinet cités cette année sont : Jean-Marc Albiol, Cécile Martin, Nicolas Peixoto, Karin Dulac, Stéphane Bloch, Pascale Ernst, Alexandre Abitbol et Bérengère Lubineau.

Les points forts issus de l’enquête de Legal 500 EMEA :

1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

Trophée d’Or 2023 en réorganisations sociales

Ogletree Deakins, lauréat du Sommet du Droit 2023, a remporté le Trophée d’Or en réorganisations sociales, décerné par les membres d’un jury indépendant composé de directeurs juridiques et de directions de grands groupes sur les critères suivants :

  • - l'excellence et la progression dans la durée,
  • - la qualité et la quantité des dossiers de l'année,
  • - l'innovation et la capacité à faire face à la complexité d'un dossier.

    Palmarès du Droit - Paris

    Ogletree Deakins, a eu l'honneur de recevoir le Trophée de bronze lors de la cérémonie de remise des prix du Palmarès du Droit Paris 2024 qui s’est déroulée au Grand Hotel InterContinental Paris Opéra.

    Le cabinet s’est ainsi hissé dans le trio de tête des meilleurs cabinets français dans la catégorie Droit Social - Relations individuelles. Cette distinction fait suite à celle obtenue l'an dernier dans la catégorie Droit Social - Relations collectives.

    Organisée par Le Monde du Droit, en partenariat avec l’AFJE (l’association française des juristes d’entreprise), cette enquête de satisfaction est réalisée chaque année auprès des juristes et décideurs juridiques en entreprise (DRH, DAF, DG, PDG...), qui ont évalué notre cabinet selon des critères précis tels que la disponibilité, la réactivité, la capacité à apporter des réponses nouvelles (créativité), la connaissance du fonctionnement de l'Entreprise, la compréhension des besoins, la qualité de la prestation ou encore le mode de rémunération.

    Best Lawyers - France

    The Best Lawyers in France  récompense l'excellence professionnelle de 3 704 avocats dans le monde entier. Cette reconnaissance est entièrement basée sur une évaluation par les pairs.

    Dans l'édition 2024, les associés Cécile Martin et Jean-Marc Albiol ont de nouveau été distingués dans le classement international Best Lawyers parmi les meilleurs avocats en droit du travail en France (Labor & Employment).

    Option Droit & Affaires - Restructuring

    Le magazine Option Droit & Affaires, en collaboration avec le Cercle Montesquieu, publie chaque année le classement des 𝙘𝙖𝙗𝙞𝙣𝙚𝙩𝙨 𝙙'𝙖𝙫𝙤𝙘𝙖𝙩𝙨 𝙚𝙣 𝙋𝙎𝙀 𝙚𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛𝙨 𝙖𝙛𝙛𝙚́𝙧𝙚𝙣𝙩𝙨 dans son numéro spécial Restructuring.

    Ogletree Deakins est un cabinet "4 étoiles" en 2024, comme en 2023, selon l'appréciation de :

    • - l'innovation juridique apportée aux dossiers
    • - la qualité de la prestation délivrée
    • - l'implication de l'équipe auprès des clients
    • - la croissance de l'activité
    • - la taille des dossiers traités
    • - le type de clientèle - la taille et l'autonomie de l'équipe

    Guide Décideurs – Relations Sociales & Droit du travail

    Commentaire éditorial issu de l'enquête de la rédaction de Décideurs RH, publiée dans le guide 2023 :

    Track record du cabinet Ogletree Deakins :
    Cette année, le cabinet étend son maillage sur le territoire français en ouvrant un nouveau bureau à Bordeaux. Les associés ont été mobilisés pour des restructurations d’ampleur, notamment dans le secteur du retail. Ils ont par ailleurs conseillé de nombreux groupes ou entreprises sur les impacts de la réforme des retraites. Pour un groupe franco-italien de 80000 salariés, l’équipe a mis en place une politique de délégation de pouvoir.

    Équipe & différenciation :
    Toujours en forte croissance, Ogletree Deakins est l’un des acteurs « signature » du droit social en France. Le cabinet de niche met un point d’honneur à répondre au besoin de proximité des clients. Soudées, les équipes prônent des valeurs de réactivité, d’excellence technique et de confiance.

    Dans l'édition 2023, Ogletree Deakins est classé dans 9 domaines de l’écosystème du droit social :

    • - Restructurations, réorganisations sociales et contentieux associés - Excellent
    • - Contentieux individuel à risques – Excellent
    • - Négociations collectives & relations sociales – Excellent
    • - Compliance sociale – Excellent
    • - Rémunération collective et individuelle - Forte notoriété
    • - Sécurité sociale - Forte notoriété
    • - Protection sociale complémentaire - Forte notoriété
    • - Mobilité et expatriation – Pratique réputée