Paul Clair est avocat Counsel au cabinet Ogletree Deakins depuis 2022.
Il assiste tant les grands groupes internationaux que les entreprises françaises privées et du service public ou parapublic, en conseil et en contentieux en les conseillant dans toutes les phases de la relation de travail avec leurs salariés, de l’embauche à la rupture du contrat.
Il a développé une expertise solide dans la définition de la stratégie sociale et la mise en œuvre des opérations de réorganisations « à chaud » (licenciements collectifs pour motif économique, plans de sauvegarde de l’emploi, négociation d’accords portant rupture conventionnelle collective) et « à froid » (négociation d’accords de GEPC / GPEC), des opérations de cessions d’activités et de transferts d’entreprises, au bénéfice de groupes français et internationaux.
Paul conseille également de nombreuses entreprises françaises dans le cadre de mesures sociales visant à développer leur compétitivité (aménagement du temps de travail, accord d’intéressement, redéploiement des effectifs au sein d’une zone géographique).
Au début de sa carrière, il a exercé près d’un an au sein d’un cabinet spécialisé en droit de l’immigration et de la mobilité internationale à New York, puis pendant 5 ans au sein d’un cabinet spécialisé en droit social et plus de 7 ans au sein du département droit social d’August Debouzy en qualité de collaborateur senior.
Paul est membre de l’Association des Avocats d’Entreprise en droit social (Avosial), il anime des sessions d’actualités sociales et jurisprudentielles du Club du Droit Social.
- Distinctions