Ogletree Deakins > Sophie Binder rejoint Ogletree Deakins

Sophie Binder rejoint Ogletree Deakins

   |   Actualité

La boutique experte en droit social Ogletree Deakins Paris accueille Sophie Binder en qualité d’Associée et son équipe. Sophie a développé une expertise particulière dans l’accompagnement de ses clients, sociétés à forte croissance allant des start-ups aux groupes internationaux, dans les moments clés de leur évolution, notamment les réorganisations, l’innovation, ou encore la mise en place de nouveaux modèles et outils de gestion sociale. Cette pratique se double d’une réflexion théorique et stratégique inséparable d’un accompagnement juridique de pointe dans un environnement légal de plus en plus complexe.

Sophie dispose d’une expertise en droit social ciblée pour une clientele d’entreprises en perpétuelle évolution: « Que ce soit des GAFAM, des entreprises de l’économie classique, comme l’industrie chimique, le luxe ou les mutuelles, tous mes clients font face à un fort développement ou de fortes mutations. Cela nécessite d’avoir une approche sans cesse créative de la gestion juridique de leur capital humain. Et beaucoup d’adaptabilité et d’agilité ! C’est cela qui anime ma pratique. C’est cela que je souhaite apporter à l’équipe dynamique et en forte croissance d’Ogletree Deakins Paris. », explique-t-elle.

Sophie Binder est avocat au barreau de Paris depuis 2003. Elle est diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas où elle a obtenu une Maîtrise en Droit privé et le Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail (DPRT, 2001). Après une expérience canadienne chez KPMG legal, elle débute sa carrière chez Fidal (2003-2005) puis rejoint le département droit social de Clifford Chance (2005­-2008). Elle a rejoint, en 2009, le Cabinet Khan & Associés devenu Harlay Avocats en 2016. Elle en est devenue Associée en 2013. Elle a donc exercé la profession d’avocat dédié au droit du travail et aux ressources humaines au sein de cabinets d’avocats français et anglo-saxons de premier plan. Forte de cette palette d’expériences, elle rejoint aujourd’hui Ogletree Deakins Paris comme Associée.

Francois Millet, Associé du bureau parisien, précise que : « La variété de ses expertises et de ses expériences donnent à Sophie une vision à 360°, tant du marché que des questions sociales. Sa clientèle de GAFAM et de nouvelles technologies complète nos propres clients. Cela conduira notre équipe à créer des pratiques de gestion sociale toujours plus en phase avec les besoins de nos clients et qui n’existent pas encore sur le marché. ».

Cécile Martin, Managing partner, et Jean-Marc Albiol, fondateur du bureau parisien, soulignent quant à eux que : « L’arrivée de Sophie illustre la complémentarité des approches dont nous avons besoin. Elle ne pouvait que contribuer à la création de notre projet entrepreneurial : Etre une boutique française haut de gamme de premier plan, adossé à un réseau international, sans cesse innovant et répondant aux questions nouvelles. De plus, son arrivée rend notre cabinet encore plus paritaire ! ».

Fondé en 1977, Ogletree Deakins rassemble plus de 900 avocats répartis dans 53 bureaux, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. C’est le seul cabinet international intégré qui se dédie totalement à un seul domaine, le droit social. Créé en 2017, le cabinet parisien compte désormais trente professionnels.

Vous souhaitez recevoir nos newsletters, informations et actualités ?

Inscrivez-vous ici