Associé du cabinet Ogletree Deakins depuis 2021, Stéphane Bloch a acquis une expérience reconnue de la pratique du droit social dans toutes ses composantes et plus particulièrement au sein des entreprises du secteur public et para-public et des entreprises dites « à statut » employant du personnel de droit privé. Il a également développé une expertise dans l’application du droit social au sein des collectivités territoriales.
Stéphane siège au Conseil de Prud’hommes de Créteil et anime régulièrement des formations, notamment sur le thème des instances représentatives du personnel, des règles de la négociation collective ou encore du droit syndical. Il intervient également comme conférencier pour AvoSial (l’association des avocats en droit social) sur des sujets très spécialisés tels que les transferts de personnels entre secteurs public et privé ou le contrôle administratif des PSE.
Outre le droit social appliqué au secteur public, Stéphane Bloch a également développé une expertise dans le domaine du droit du travail appliqué au sport professionnel.
Impliqué dans le milieu universitaire, Stéphane Bloch intervient à l’Université Paris II Panthéon-Assas en droit du travail et exerce une activité d’enseignement à l’Université Paris Est-Créteil sur le thème des relations individuelles de travail. Il anime des conférences de Lefebvre Dalloz Compétences, des Assises du Droit Social, des Rencontres du Droit Social ainsi que des ateliers de l’Institut du Droit Social. Il intervient également dans le cadre de conférences thématiques du Club du Droit Social.
Il est l’auteur de nombreux articles dans des revues juridiques et est référencé « Recommended Lawyer » dans le guide international Legal 500 EMEA.
- Distinctions