Jérôme Verneret

Avocat   |   Paris

Jérôme Verneret est avocat en droit social au sein du cabinet Ogletree Deakins.

Il conseille des sociétés françaises et des filiales de groupes internationaux sur les différents aspects du droit social, tant sur des problématiques de droit individuel que collectif. Il a notamment développé une connaissance solide dans le cadre de la gestion des dossiers pré-contentieux (départs négociés, transaction post rupture du contrat de travail, etc.), de la mise en place de nouvelles conditions de travail (changement de la durée du travail, modification de la rémunération, etc.) ou encore de différents modes d’épargne salariale.

Il intervient également dans le cadre de dossiers contentieux devant les différentes juridictions françaises.

Dans l’édition 2023 du classement international Legal 500 EMEA, Jérôme Verneret a été cité comme « recommanded lawyer » (avocat recommandé) du cabinet et a obtenu l’appréciation suivante : « very good knowledge of the challenges of the company and its operation due to his experience in business » (« très bonne connaissance des enjeux de l’entreprise et de son fonctionnement grâce à son expérience dans le monde des affaires »).

Avant de rejoindre Ogletree Deakins, il a travaillé à la direction juridique de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) puis au sein du département droit social parisien d’un cabinet international.

  • Distinctions

En savoir plus sur Jérôme Verneret