Pascale Ernst

Of Counsel   |   Paris

Pascale Ernst est avocate Of Counsel en droit de la protection sociale et de la retraite au sein du cabinet Ogletree Deakins depuis 2021.

Pascale intervient auprès d’une clientèle d’entreprises et de dirigeants, de branches professionnelles et d’organismes institutionnels, tant en conseil, qu’en contentieux. Elle accompagne les entreprises tant publiques que privées en Droit de la Protection Sociale, Mobilité Internationale, Retraite et Prévoyance.

Titulaire d’une double formation juridique en France et aux Etats-Unis, Pascale a débuté sa carrière chez Price Waterhouse Juridique et Fiscal et est ensuite devenue Responsable du Département Juridique de Mercer (1997-2007), cabinet de conseil en rémunération, protection sociale et assurances de personnes en France et à l’international, puis a rejoint Fidal de 2007 à 2014 où elle a été nommée Directrice Associée du département Retraite et Prévoyance.

Pascale Ernst est membre de la Commission Retraite et Prévoyance d’AvoSial (association des avocats en droit social) et de l’International Pension and Benefits Lawyers Association (Ipebla). Elle anime régulièrement des conférences , des formations et des webinars en Français et en Anglais.

Impliquée dans le milieu universitaire, en Master 2 à l’Université Paris II Panthéon-Assas et à l’Université Paris Dauphine. Elle est l’auteur d’articles dans des revues juridiques françaises et internationales et est référencée « Recommended Lawyer » dans le guide international Legal 500 EMEA.

  • Distinctions

En savoir plus sur Pascale Ernst