Jean-Marc Albiol est l’associé fondateur du cabinet Ogletree Deakins, créé en France en 2017.
Ses domaines de prédilection et d’intervention principaux sont la négociation collective, l’accompagnement des opérations de réorganisation et transferts d’entreprises, le droit de la Sécurité Sociale et les contentieux collectifs et individuels à fort enjeux (lanceur d’alerte, discrimination). Il a développé une expertise particulière en matière d’enquêtes internes qu’il mène pour de grands groupes français ou internationaux sur des sujets sensibles notamment s’agissant de faits de corruption ou de harcèlement.
En complément de ses activités en conseil et contentieux qu’il mène essentiellement pour de grands groupes français et internationaux, il intervient régulièrement dans le cadre de l’enseignement en droit social au sein du Master 2 DPRT de l’Université Paris II, et est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues de droit du travail sur des problématiques de place.
Il participe régulièrement à des conférences nationales en droit du travail (Rencontres du Droit Social, Assises du droit social, journées nationales de l’UIMM).
Jean-Marc Albiol est classé parmi les meilleurs avocats français en droit social dans les guides nationaux et internationaux les plus prestigieux tels que Chambers France 2025, Chambers Europe et Legal 500 EMEA où il référencé « Leading Partner » et est régulièrement distingué « Best Lawyers » dans la catégorie « Labor & Employment Law » en France.
– Legal 500 Editorial commentary –
“Jean-Marc Albiol is noted for sensitive litigation and strategic reorganization”
– Client Testimonials collated independently by Legal 500 research team – Employment – France –
Jean-Marc Albiol recommended “for his leadership and executive guidance.”
“He gave us a clear interpretation of the French law and recommendations, understanding the level of risk.”
“The quality of assistance in advice and litigation is highly appreciated, particularly on complex cases”
