Ogletree Deakins > Notre équipe > Jean-Marc Albiol

Jean-Marc Albiol

Associé fondateur   |   Paris

Jean-Marc Albiol est l’associé fondateur, du cabinet Ogletree Deakins fondé en France en 2017.

Ses domaines de prédilection et d’intervention principaux sont la négociation collective, l’accompagnement des opérations de réorganisation et transferts d’entreprises, le droit de la Sécurité Sociale et les contentieux collectifs et individuels à fort enjeux (lanceur d’alerte, discrimination). Il a développé une expertise particulière en matière d’enquête interne qu’il mène pour de grands groupes français ou internationaux sur des sujets sensibles notamment s’agissant de faits de corruption ou de harcèlement.

En complément de ses activités en conseil et contentieux, il intervient régulièrement dans le cadre de l’enseignement en droit social au sein du Master II DPRT de l’Université Paris II, et est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues de droit du travail sur des problématiques de place. Il participe régulièrement à des conférences nationales en droit du travail (les Assises du droit social, journées nationales de l’UIMM, Institut du Droit social).

Il est classé par le guide Chambers Europe parmi les meilleurs avocats français en droit social et est régulièrement distingué « Best Lawyers » dans la catégorie « Labor & Employment Law » en France. En mars 2022, Jean-Marc ALbiol a été distingué “Stand-out Lawyers” dans l’enquête juridique de pointe de Thomson Reuters. Il fut classé par ILO client choice comme meilleur avocat en droit du travail pour la France.  Avant de fonder le cabinet Ogletree Deakins en France, il était précédemment Avocat associé du cabinet Hogan Lovells.

Jean-Marc est bilingue en français et en anglais.

  • Distinctions

En savoir plus sur Jean-Marc Albiol

Expérience