Associé du cabinet Ogletree Deakins depuis 2020, Nicolas Peixoto pratique l’ensemble des aspects du droit du travail et de la sécurité sociale auprès de groupes français et internationaux, ainsi que pour des entreprises à statut cotées ou chargées d’une mission de service public.
Il a développé des expertises particulières en matière de gestion des risques psycho-sociaux dans le cadre des restructurations ou fermetures d’entreprise, de négociation du statut collectif de compliance sociale et de refonte des politiques de rémunérations ou encore de contentieux AT/MP.
Il intervient tant devant les juridictions prud’homales ou civiles que devant l’administration du travail et dans la mise en oeuvre des processus d’enquêtes internes notamment s’agissant de faits de harcèlement ou de corruption ainsi que dans la gestion des contentieux pouvant résulter de ces enquêtes.
Nicolas Peixoto dispense des formations sur des sujets d’actualités et des questions en lien avec la gestion des relations avec les instances représentatives du personnel françaises ou européennes, la gestion des négociations ou encore sur la durée du travail et a développé une expertise en lien avec les particularités de certains départements (Mayotte, Réunion).
Il intervient régulièrement en droit du travail à l’Université de Paris II Panthéon-Assas et anime des ateliers pour l’AFJE et l’IDS. Il anime également des formations pour le MEDEF et l’ANDRH ainsi que des sessions du Club du Droit Social. Il est l’auteur d’articles dans des revues juridiques.
- Distinctions